Rando vélo le long du canal du Nivernais

- La balade en vélo a été une occasion sensationnelle de se retrouver pour la première fois de l'année, 12 équipages ont eu l'occasion de s'affronter sur les pistes de halage du canal du Nivernais, occasion qui a laissé à tous une envie de reviens-y.

 

Notre rendez-vous est à Clamecy, jolie petite ville Morvandelle dotée d’une aire de service, un apéro-briefing pour mettre en condition tout le monde…

Les étapes se déroulent tout le long du canal du Nivernais, dans la bonne humeur, mais avec quelques petits incidents, vite réparés sur place par l’équipe (semi-professionnelle pour ne pas dire professionnelle) de maintenance…

Le soleil était de la partie, le premier jour de repos nous avons fait une mini croisière sur le canal, pilotant plus ou moins bien chacun notre tour le bateau….. Fous  rires assurés…. !!

Le matin de la fête de Pères, ces messieurs ont reçu un petit ballotin de chocolat …. !!!! Afin de marquer le coup …

A Digoin après une journée très chaude, un gros orage à rafraichi l’atmosphère…Heureusement nous étions à notre 2eme journée de repos….

A Paray le Monial au terme de notre périple, Dédé fête son anniversaire, (un beau et très bon gâteau lui a été offert par tous les participants), le lendemain un repas en commun nous réuni avec une petite surprise pour chacun…correspondant aux différentes anecdotes que nous avons vécus pendant ces 12 jours ensemble.

Les modus de vélo ont fait environ 500 Kms… les autres un  peu moins, mais tout le monde était content de participer…

 

Comme promis, elle est reconduite en 2013, dans la région de la Bretagne.