Invitation Concession EXPO CAMPINGS-CARS à METZ

17 équipages se sont retrouvés à Jouy aux Arches en réponse à l’invitation de Stéphane et de toute l’équipe CLC

Rendez-vous été fixé le vendredi 18 novembre à partir de 14heures. Petit à petit les campings cars remplissent la cour. Aussitôt garés, ce sont les retrouvailles et les présentations pour d’autres, puis certains (es) se regroupent pour aller faire une petite exploration dans la zone commerciale en quête des dernières nouveautés.

Le camp de base est fixé à la concession (malgré le brouillard) chacun la retrouve pour venir y faire quelques emplettes, discuter de leurs hobby favoris et parfaire les équipements de leur résidence plus que secondaire.

Mais c’est aussi l’occasion de boire le café gentiment offert par nos hôtes et de vaquer d’un Dethleffs de la série 2012 à l’autre pour voir quelles choses ont changé et quelles innovations ont été apportées dans les 7 modèles exposés.

Pour certains, cela laisse pensif, voire même rêveur, pour d’autres quelques projets et quelques envies…

Mais ce n’est pas le tout, l’après midi passe et vient bientôt l’heure de goûter ce « Beaujolais nouveau ! ».

Ah, voilà Hervé et Fred qui arrivent de SELESTAT ! et puis les autres invités et Madame CLASADONTE; Nicolas et Julien étant encore en affaires vers Paris, on ne les attendra pas, car les ventres se creusent !

Un ou deux petits discours de remerciements de la part de Dédé, puis un mot de bienvenue de Madame Clasadonde, et d' Hervé avant que Stéphane intervienne pour nous présenter toute l’équipe qui a préparé cette soirée qui se passera à merveille.

 

Le Centre Pompidou
Le Centre Pompidou

Le lendemain, pas de précipitation car nous ne partons que vers 10h30 en direction de METZ pour la visite du « Centre POMPIDOU » Très beau bâtiment, architecture splendide, mais pour stationner 12 camping-cars, on tourne…on tourne… on nous avait dit qu’il y avait de la place ! Mais où est-elle ? Enfin certains la trouvent au milieu de tous les travaux d’aménagement de ce nouveau quartier, appel par téléphone de ceux qui tournent encore pour venir nous rejoindre dans un endroit en fait très proche du centre et très aéré.

 

La porte des Allemands
La porte des Allemands

Après la visite, nous mangeons sur place et ensuite nous rendons vers AMNEVILLE pour y passer la soirée.

Un tour à Thermapolis pour les adeptes de la balnéo…., pour les autres, balades et découverte du site qui n’est pas des moindres puisque l’on ne saurait dire combien de visiteurs étaient présents ce jour-là.

La soirée va se terminer pour 22 convives, par un repas en commun à la Taverne du Brasseur. La nuit sur place et le soleil matinal nous redonnent des forces et des envies de retourner à METZ pour attaquer la visite de la ville. Au cours de notre balade, arrêt à la gare pour un petit repas au buffet et ensuite, entre deux visites de monuments ou de sites, nous flânons sur les différentes places dédiées aux « Marchés de Noël » qui viennent justement de démarrer.

En fin de soirée, ce sont les "au revoir et à bientôt!", avant que chacun ne reparte vaquer à ses occupations, après un interlude qui en valait la peine.